Association Fées du Sport

depose velo 11 avril

récolte de vélos à Agen, Lot-et-Garonne – donnez vos vélos inutilisés…

L’association Fées du Sport, association loi 1901 créée le 24 avril 2008, présidée par Muriel BOULMIER, à Agen, est née d’une réflexion entre amis : les sports féminins sont moins considérés par les médias et le grand public que les sports masculins. Les membres de Fées du Sport ont souhaité s’investir dans une association pour aider au rétablissement de la parité et comprendre les différences entre les pratiques sportives des femmes et des hommes.

Fées du Sport organise des manifestations pour soutenir, encourager et développer la pratique du sport féminin sous toutes ses formes que ce soit dans le cadre sportif ou celui du loisir.

A l’occasion de la soirée organisée par l’APELS et la Fondation GDF SUEZ pour la remise des prix du sport solidaire, Muriel BOULMIER, la présidente, a reçu au nom de l’association Fées du Sport qu’elle préside, le prix national dans la catégorie « Insertion sociale et professionnelle par les activités physiques et sportives ». Cette cérémonie a eu lieu à l’Assemblée Nationale le 13 février en présence de Claude Bartolone, Bernard Accoyer et de nombreux ministres. tn

Share