FEES DU SPORT, LAUREAT NATIONAL DU SPORT SOLIDAIRE !

Remise du prix national à Muriel BOULMIER par Messaoud BENTERKI, journaliste sportif CANAL+ et Ryadh SALLEM, vice-président de l’APPELS.
(photo encadrée : la délégation Lot-et-Garonnaise venue présenter l’action de Fées du Sport, Eliane Verdun, Muriel Boulmier, Fatima Figues, Daniel Such)

Remise du prix national à Muriel BOULMIER par Messaoud BENTERKI, journaliste sportif CANAL+ et Ryadh SALLEM, vice-président de l’APPELS. (photo encadrée : la délégation Lot-et-Garonnaise venue présenter l’action de Fées du Sport, Eliane Verdun, Muriel Boulmier, Fatima Figues, Daniel Such)

A l’occasion de la soirée organisée par l’APPELS et la Fondation GDF SUEZ pour la remise des prix du sport solidaire, Muriel BOULMIER a reçu au nom de l’association Fées du Sport qu’elle préside, le prix national dans la catégorie « Insertion sociale et professionnelle par les activités

physiques et sportives ». Cette cérémonie a eu lieu à l’Assemblée Nationale le 13 février en présence de Claude Bartolone, Bernard Accoyer et de nombreux ministres.

Fées du sport distinguée parmi 144 candidatures

144 présélectionnés par l’APELS après un tour de France réalisé tout au long de l’année 2012 par un jury composé de sportifs de haut niveau, de journalistes et de personnalités comme Axel KAHN.

La reconnaissance de l’action en faveur de l’insertion professionnelle était l’une des 3 thématiques récompensée avec « le sport et l’éducation des jeunes » et « vivre ensemble sur les territoires ».

Le jury a apprécié la démarche d’intégration des actions qui lient entre elles l’apprentissage vélo adulte pour les femmes, la sécurité routière, le don du vélo pour parvenir à l’insertion socio-professionnelle. Il a souligné l’ouverture bénéfique aux séniors pour les remettre en selle. Une initiative déjà distinguée comme exemplaire par la commission européenne à l’occasion de l’« Année européenne du vieillissement actif » en 2012.

Une association, ce sont des bénévoles et des partenaires

L’association partage cette récompense avec à toutes celles et tous ceux qui l’animent au quotidien pour :

– Ses bénévoles : Michel MARES, Danièle DAVIN, Catherine GASTOU, Joseph PASCUAL, Hervé TOVO, Eliane VERDUN, Jean-Jacques PEYRUCHAT…

– Les partenaires : la CAA, la ville d’Agen, la ville de Marmande, l’Etat, le Conseil Général de Lot-et-Garonne, Décathlon Marmande, Le Comptoir du 2 roues, Go Sport, la SNCF, la Fondation NORAUTO…

– Ses membres : ils sont 249 personnes qui donnent leurs vélos, des femmes et des hommes qui suivent les cours de l’école, des amateurs de balades à bicyclette qui louent des vélos…

Si ces distinctions ne sont pas des sources de financements, elles sont un encouragement certain à poursuivre l’action pour celles et ceux qui en bénéficient.

Liens : www.apels.orgReportage Canal+

Share

Nos partenaires