Les Fées du Sport ont distribuées les premiers vélos réparés

Association d’aide et de soutien au développement du sport féminin pratiqué à titre de loisir ou dans la vie de tous les jours, Fées du Sport avait organisé en septembre 2008, sur la place de la cathédrale à Agen, une collecte de vélos auprès du grand public. Cette journée avait connu un grand succès car une centaine de bicyclettes avaient été récupérées pour être réparées puis données gratuitement à des personnes, adultes ou enfants, qui n’en possédaient pas.

La Commission d’attribution de Fées du Sport, composée de membres de l’association, de représentants des partenaires  et de bénévoles s’est réunie le 30 juin 2009 et a étudié les motivations de chaque demandeur.
La remise des vélos a eu lieu lundi 13 juillet à Agen, rue des Remparts Sainte Foy.
Muriel Boulmier, Présidente de Fées du Sport, a remis un vélo aux 14 premiers bénéficiaires, 7 femmes et jeunes femmes, 4 hommes et 3 enfants, en présence des partenaires et de représentants des communes où habitent les nouveaux propriétaires : Jean Dionis du Séjour maire d’Agen et Bernard Lusset premier maire adjoint, Gilbert Fongaro maire de Pont-du-Casse, Claude Godbert et Serge Chaubin, tous deux adjoints au maire du Passage d’Agen.
Cette action baptisée “Fais don du vélo” permettra à toutes ces personnes de se rendre à leur travail, de faire leurs courses, d’honorer plus facilement des rendez-vous sans avoir besoin d’utiliser leur voiture. Le moment fort de cette matinée a surtout été la joie des enfants et des mamans qui pourront profiter de l’été pour pédaler ensemble le long du canal.

Cette action de solidarité sera poursuivie. En effet, la prochaine dépose-vélo annuelle de Fées du Sport aura lieu en septembre et plusieurs dons de vélos égraineront l’année à venir.
En partenariat avec La Prévention Routière, seront organisées également des initiations à la sécurité routière pour aborder notamment les spécificités de la circulation en ville et permettre ainsi aux bénéficiaires des vélos Fées du Sport de se déplacer en toute confiance.

Share

Nos partenaires