11 octobre 2016 – Fées Mobiles

Muriel Boulmier présidente de Fées du Sport

Comme nous l’avions évoqué au mois de septembre, l’association Fées du Sport et son projet Fées Mobiles ont été retenus pour participer à l’appel à projet #SportPourElles soutenu par Ulule et la Fondation FDJ.

Fées Mobiles

Il ne reste maintenant que 11 jours pour nous aider à faire avancer le projet.  L’idée de Fées Mobiles est de créer une école de vélo itinérante en zone rurale pour les femmes en Lot-Et-Garonne. Le vélo est un moyen de transport peu coûteux et permettant d’allier activité physique et respect de l’environnement.

Ce projet est destiné à toutes les femmes et plus particulièrement à celles qui sont isolées que ce soit socialement ou géographiquement, aux femmes sans emploi, avec des revenus modestes mais également aux personnes âgées. Fées Mobiles permettra ainsi aux femmes de sortir de l’isolement, de renouer avec une activité, d’entretenir un lien avec leur famille ou d’aller faire leurs courses.

Fées du sport à l'origine du projet fées mobiles

 

Financement participatif

La campagne de financement participatif via la plateforme Ulule va permettre à l’association d’acheter du matériel comme une remorque pour transporter les vélos pliants ainsi que le matériel de sécurité routière et pédagogique, éléments indispensables à l’apprentissage du vélo. Mais, cela nous permettra également d’acquérir de nouveaux vélos et des vélos électriques à destination des femmes âgées.

Grâce à vos dons, vous permettez à un grand nombre de femmes de sortir de l’isolement. De plus, suivant le montant des donations, des contreparties sont disponibles sur la plateforme Ulule.

Si vous n’êtes pas adeptes des plateformes de financement participatif, vous pouvez tout de même nous aider en envoyant un chèque à l’ordre de Association Fées du Sport, à l’adresse Rue Remparts Sainte Foy, 47000 AGEN.

 Ulule plateforme de financement participatif

Pour plus d’informations sur le projet Fées Mobiles rendez-vous sur l’actualité « Soutenez-nous pour leur redonner le sourire! », sur Ulule ou sur notre page Facebook Fées du Sport.

Merci pour toutes ces femmes, ces Fées Mobiles !

Share

Nos partenaires