20 octobre 2016 – Les actions de Fées du Sport

Muriel Boulmier présidente de Fées du Sport

Et si nous faisions aujourd’hui un petit focus sur les actions menées par Fées du Sport.

Fées du Sport est une association créée en 2008 et présidée par Muriel Boulmier. Notre association organise plusieurs manifestation pour encourager et développer la pratique du sport au féminin.

Location de vélo

Si vous êtes autour d’Agen, l’Association Fées du Sport vous propose un parc de vélos à la location. Des vélos pour adultes mais aussi pour enfants, un tandem, une rosalie, un kiddy van et un vélo électrique. Sachez également que grâce à BagaFrance vous pouvez vous faire livrer nos vélos où vous le souhaitez (entre Toulouse et Bordeaux) pour 18€ supplémentaire par vélo.

Avec ces vélos vous pourrez partir à la découverte d’Agen et de ses alentours mais aussi de la voie verte qui relie Bordeaux à Sète par exemple.

Don de vélos

Tous les ans, l’Association Fées du Sport organise plusieurs collectes de vélos inutilisés. Une fois les vélos réparés, nous les redistribuons à des femmes, des enfants et des hommes qui en ont besoin. Le vélo est un moyen de transport peu coûteux qui permet de se déplacer où l’on souhaite. Grâce à ces dons des personnes peuvent se rendre à leur travail, prévenir de l’isolement et pratiquer une activité sportive.

Chaque bénéficiaire de ces dons reçoit également une formation à la pratique du vélo, à la sécurité routière et au partage de la rue pour pouvoir se déplacer en ville en toute sécurité. A la fin de la formation, nous délivrons un diplôme de vélo citoyen et un kit de sécurité à vélo.

L’école-vélo pour adulte

Lors de nos différentes manifestations nous nous sommes rendu compte que de nombreuses femmes souhaitaient apprendre à faire du vélo et à vaincre leur peur. Nous avons donc créé en 2011 l’école-vélo. Nous souhaitons maintenant développer cette école avec le projet Fées Mobiles qui sera une école itinérante rurale.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger notre plaquette d’informations.

Share

Nos partenaires