9 mars 2016 – Quand la santé mentale s’ouvre à l’extérieur.

Semaine de la santé mentale mars 2016

Dans le cadre des 27èmes Semaines d’Information de la Santé Mentale (SISM) , qui auront lieu, cette année du 14 au 27 mars prochains, le Centre Hospitalier Départemental de la Candélie, comme tous les ans, organise diverses manifestations sur l’ensemble du territoire lot-et-garonnais. Le fruit d’un gros travail collectif, de la direction du CHD aux professionnels de santé, en passant par les collectivités concernées (Agen, Tonneins, Marmande, Villeneuve/Lot, Fumel, Pont-du-Casse et Foulayronnes), les associations ou les représentants des usagers.
Ce mercredi midi, dans le gymnase de la Candélie, son directeur François Cuesta avait convié la presse pour présenter le programme officiel de la quinzaine, placée sous le slogan « Santé mentale et santé physique : un lien vital ». Un programme riche et varié à découvrir ci-dessous.
Trois temps forts, d’ores et déjà, à retenir :
Le lundi 14 mars, place Wilson à Agen, à 14 heures, Cérémonie d’ouverture en présence du parrain de l’opération Philippe Sella, le célèbre rugbyman agenais, sélectionné à 111 reprises sous le maillot frappé du coq.
Mardi 15 mars, centre culturel de Pont-du-Casse, à 18 heures, vernissage de l’exposition des œuvres (peintures, bois, poterie…) réalisées par les patients du CHD de la Candélie. L’exposition sera visible jusqu’au 27 mars.
Mercredi 23 mars, au Galion de Foulayronnes, à 18h30, conférence débat sur le thème « Ensemble, partageons nos efforts pour dépasser nos maux », avec de nombreux intervenants dont le Docteur Fabien Aubat.

 

CANDELIE-003 CANDELIE-005 CANDELIE-011 CANDELIE-010

Share

Nos partenaires