Fées du sport a fêté ses cinq ans !

affiche-les-5-ans-fées-du-sport

À l’occasion de cet anniversaire, les partenaires de l’association, les adhérents et les élèves de l’école vélo ont répondu à l’invitation de Muriel BOULMIER, Présidente de l’association, faisant de cet événement une vraie réussite.

La matinée a été animée par 47 FM. Une table ronde avec les partenaires de l’association a permis de débattre avec des experts sur des sujets portant sur la sécurité, le fonctionnement des cours de vélos, les bienfaits du vélo sur la santé et bien sûr les déplacements en ville. Il a également été question des projets de Fées du Sport pour l’avenir.

Muriel BOULMIER a soufflé les bougies du gâteau d’anniversaire entourée de tous les partenaires qui animaient un stand pour l’événement.

Les jumelles fées La Pluie et Le Beau Temps étaient invitées, fée La Pluie est restée. Le repas n’en a été que plus convivial puisqu’il s’est déroulé sous la tente ou tout le monde s’est serré autour d’une copieuse paella.

Entre les gouttes d’eau les personnes désireuses d’obtenir leur diplôme vélo ont pu s’essayer sur la piste installée à cet effet sur la place de la cathédrale. Un bus sécurité permettait à tous ceux qui le désirait de comprendre ce que signifiait dans la réalité  » l’angle mort  » et ce qu’il fallait faire pour être vu par les camions et les véhicules de grande taille en général.

Tout au long de cette journée Fées du Sport avait mis à disposition un espace  » dépose vélo  » afin de récupérer des vélos inutilisés et de les remettre en état pour les distribuer aux personnes ne pouvant en acheter. Grace aux dons, 62 vélos ont ainsi pu être mis entre les mains expertes du mécanicien de Fées du Sport.

Article Petit Bleu 

a (4)

a (7) a (8)

a (3)a (2)

Share

Nos partenaires